• Slider Image

Le kayak de mer...

Le kayak de mer est arrivé il y a une vingtaine d'années sur les côtes bretonnes. C'est le bateau idéal pour découvrir les criques inaccessibles qui jalonnent les côtes découpées du littoral breton. Le kayak de mer permet de naviguer silencieusement à la découverte de la nature encore préservé le long de la côte d'Émeraude. Il est souvent possible d'observer de nombreux oiseaux et parfois même des mammifères marins. Il permet également de prendre plaisir à surfer les vagues même petites. Le choix est vaste, chacun peut trouver son plaisir dans cette activité de plein air, qui se pratique toute l'année.

... à Saint-Malo

La baie de Saint-Malo est l'endroit idéal pour pratiquer le kayak de mer. La découverte d'un patrimoine historique très riche, un milieu marin et une faune exceptionnelle, font de cette côte une invitation à la promenade.

Le club de kayak de mer des Corsaires Malouins est membre de la Fédération Française de Canoë Kayak. Il est situé au cœur de la vieille ville de Saint-Malo.

Les Corsaires Malouins

Les Corsaires Malouins est une association de Saint-Malo regroupant plusieurs activités sportives et culturelles. Chaque activité est représentée par une section de l'association. Le club de kayak de mer est l'une de ces sections.

La section kayak de mer

La section kayak de mer des Corsaires Malouins a le même fonctionnement qu'une association: Chaque année, un bureau composé d'adhérents de la section est constitué. Le bureau élit alors un président, un ou plusieurs vice président, un trésorier et un secrétaire.

La section propose deux offres différentes et complémentaires:

• Des activités saisonnières destinées à faire découvrir la pratique du kayak de mer.
  • Un club permettant aux adhérents de pratiquer le kayak de mer toute l'année.